Une Antigone à Kandahar

The Watch
Une base américaine de la province de Kandahar en Afghanistan. Au loin, on distingue la silhouette d’une femme enveloppée dans sa burqa. Elle est descendue de la montagne dans une charrette qu’elle pousse des mains, ses jambes ayant été arrachées par une bombe.
Elle vient réclamer le corps de son frère, un chef tribal abattu lors d’une offensive lancée contre les Américains. S’agit-il d’une sœur endeuillée, d’une envoyée des talibans ou d’un terroriste travesti en femme?
Sans jamais prendre parti, l’auteur donne la parole aux
différents protagonistes et nous permet ainsi de faire l’expérience de la complexité de ce conflit cruel et absurde. Magnifique et magistral.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072741739
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Antoine Bargel
Collection
Folio - no6393

Feuilleter

Dans les médias

« Quel roman ! Lisez ne serait-ce que le premier chapitre et vous serez happé. » Florence Noiville, Le Monde des livres « Un roman inoubliable. » Marie Claire « Une riche réflexion. Un texte qui explore magistralement les enjeux de la guerre.», Geneviève Simon, La Libre Belgique « Une réflexion forte et originale sur la guerre.», P. S. et M. Bo, Notes Bibliographiques « Un roman coup de poing sur la guerre en Afghanistan. » L’amour des Livres « Un implacable cheminement poétique et touchant sur l’absurdité de la guerre. » A V. L’Alsace « Ce roman est tout simplement indispensable. » Aurélie Janssens, Pages des Libraires