Nouveauté

Summerland

1938. La Grande Guerre a pris fin quelques années plus tôt, mais des conflits perdurent. Depuis que les portes de l’au-delà ont été ouvertes, les puissances mondiales se disputent le contrôle de la vie après la mort. Mourir ne fait plus peur ; tout le monde veut gagner son Ticket pour Summerland, ville fantôme peuplée de personnes récemment décédées. Mais dans l’ombre d’autres forces se profilent, à l’image du dieu technologique de l’Empire soviétique…
Lorsque Rachel White, agent du SIS pour le compte de l’Empire britannique, apprend qu’une taupe soviétique s’est infiltrée dans leur organisation, elle met tout en œuvre pour la retrouver. Mais l’espion a des amis haut placés et, surtout, il est mort. Elle devra mettre sa carrière en péril et se trouver de nouveaux alliés pour pouvoir le traquer jusqu’à Summerland.

Summerland mélange espionnage et uchronie dans un univers rétrofuturiste où la mort n’est plus une fin mais un nouveau commencement. Hannu Rajaniemi nous embarque dans une quête trépidante des secrets de l’au-delà.
Genre littéraire
Romans et récits
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072989537
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Annaïg Houesnard
Collection
Folio SF - no745