Serena

Serena
Caroline du Nord, 1929. George et Serena Pemberton s’établissent dans les Smoky Mountains pour faire fortune dans l’exploitation forestière. Serena se révèle redoutable, régnant sur les hommes et sur la nature d’une main de fer. Tandis qu’à Boston George s’emploie à contrer un projet de parc national, Serena étend son empire local, éliminant impitoyablement quiconque ose défier ses intérêts. Et quand elle commence à soupçonner que George entretient en secret la mère de son enfant naturel, conçu avant qu’il ne l’épouse, sa fureur ne connaît plus de limites…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
544 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072906183
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Béatrice Vierne
Collection
Folio - no6843

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Serena, c’est une main de fer, dans un gant de fer, dans un monde d’homme, et des décors grandioses pour une héroïne diabolique. Du grand Ron Rash.
Marion

Dans les médias

« Ce roman est une réussite insensée. La langue est sublime, la traduction parfaite. Le portrait de Serena en femme fatale est l'un des plus terrifiants de toute la littérature moderne. » Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine« Avec Serena, Ron Rash confirme qu’il est l’un des nouveaux maîtres du roman noir : beauté de la nature et brutalité des hommes font très bon ménage… Et quel sublime personnage de garce ! » Coup de cœur de ELLE« Rash mêle un style riche et poétique avec la langue populaire des ouvriers forestiers des années trente et réussit une véritable œuvre littéraire. » Dominique Artus, Le Point « Grâce à Serena, Ron Rash s'est fait une place dans la littérature dite southern gothic aux côtés de William Faulkner, Tim Gautreaux et William Gay. » L’Obs « Une création romanesque exceptionnelle, héroïne fatale d’un roman exemplaire dont la langue et le style, incroyablement riches et colorés, ajoutent à la quasi-perfection. » R.M, L’Humanité

À la une