Saisons sauvages

Port-au-Prince, années 1960 : Duvalier et ses tontons macoutes éliminent systématiquement les opposants au régime. Daniel Leroy, rédacteur en chef du principal journal d’opposition, vient d’être enlevé. Pour assurer la survie de son époux et protéger sa famille, Nirvah se soumet au désir du redoutable chef de la police. Devenir la maîtresse d’un homme fort du régime n’a pas que des désagréments. Encore faut-il supporter le regard des voisins et les questions muettes de ses propres enfants…

En racontant l’histoire de Nirvah et de sa famille, Kettly Mars nous décrit le fonctionnement du régime dictatorial de Duvalier, une période charnière et douloureuse d’Haïti.
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070443406
Date de parution
Collection
Folio - no5333

Dans les médias

"Une oeuvre forte, parfois dérangeante, qui s'efforce de rendre compte d'une réalité subtile." Gilles Biassette, La Croix."Saisons sauvages est un subtil roman féministe et politique, qui plonge en apnée dans un pays où "personne ne meurt de mort naturelle". Kettly Mars confirme la vitalité d'une littérature haïtienne qui, à côté de Dany Laferrière ou Lyonel Trouillot, compte aussi de remarquables romancières." Grégoire Leménager, Le Nouvel Observateur.

À la une

Autrices autour du monde
Idées de lecture

Autrices autour du monde