Racket

À Paris, un géant américain braque un joyau de l’industrie nucléaire française : kidnapping, chantage, extorsion, meurtre. Ce hold-up économique est presque parfait. Le gouvernement français ne dit rien.
Tout s’achète et personne ne résiste à la menace.
Sauf deux flics. Noria Ghozali, commandante au Renseignement intérieur. Un nom pas facile à porter en ces temps d’attentats islamistes. Et le commissaire Daquin, dont la carrière est derrière lui.
Ils sont bien seuls à s’opposer à ce racket. Est-ce une raison pour renoncer?
En s’inspirant librement de «l’affaire Alstom», Dominique Manotti explore les zones d’ombre du monde de l’argent et du pouvoir.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Polar en Séries (2019)
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072838248
Date de parution
Collection

Dans les médias

« Dominique Manotti interroge l’évolution de notre société, les collusions sans cesse renouvelées entre pouvoir politique, pouvoir économique et entreprise criminelle. » Sang froid« Un véritable roman policier, passionnant, aux personnages attachants ou rebutants à souhait» Alternatives économiques« Coupez les chaînes d’info ! Avec Racket, Dominique Manotti démontre que le roman est le meilleur moyen de comprendre l’actualité.» Challenges« Un roman engagé, dont la violence, exercée le plus souvent du haut d’une tour de bureaux, donne le vertige. » Yoann Labroux-Satabin pour La Vie