Solal et les Solal - II

Mangeclous

Surnommé aussi longues dents et œil de Satan et lord High Life et sultan des tousseurs et crâne en selle et pieds noirs et haut de forme et bey des menteurs et parole d'honneur et presque avocat et compliqueur de procès et médecin de lavements et âme de l'intérêt et plein d'astuce et dévoreur des patrimoines et barbe en fourche et père de la crasse et capitaine des vents
« Son appétit était célèbre dans tout l’Orient non moins que son éloquence et son amour immodéré de l’argent. On l’appelait Mangeclous parce que, prétendait-il avec Ie sourire sardonique qui lui était coutumier, il avait en son enfance dévoré une douzaine de vis pour calmer son inexorable faim. »

Sur l’île grecque de Céphalonie vivent les Valeureux. Mangeclous est l’un d’eux. Homme aux cent métiers, menteur invétéré, il imagine sans cesse de nouvelles occupations lucratives. Lorsqu’un mystérieux cryptogramme parvient sur l’île, il embarque avec ses amis pour Genève. Ainsi débute une série d’aventures aussi drôles que périlleuses…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072959356
Date de parution
Collection
Folio - no1170

À la une

Fou rire
Idées de lecture

Fou rire