Les héros de la Frontière

Heroes of the Frontier
Josie, quarante ans, dentiste, décide de tout quitter : sa banlieue pavillonnaire étouffante, ses patients procéduriers et son ex-mari lamentablement lâche. Elle loue un camping-car et embarque ses deux enfants pour l’Alaska. C’est le début d’une odyssée à travers la nature hostile, ravagée par les feux de forêt. Ils rencontreront d’étonnants inconnus – précieuses alliées, séduisants solitaires et extravagants amateurs d’armes – et tenteront, à tout prix, de trouver enfin leur place dans le monde.
Ce roman de mésaventures dessine avec humour et tendresse le portrait d’une héroïne moderne au bord de la crise de nerfs, une nouvelle Ulysse en quête de courage et de réponses à une question essentielle : que faire d’une vie?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072882012
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Juliette Bourdin
Collection
Folio - no6858

Feuilleter

Dans les médias

« À travers ce périple "initiatique", Dave Eggers signe une belle parabole de l'existence et son meilleur roman. Les Héros de la frontière s’impose par son atmosphère étrange, ses détails quotidiens pris dans une saga qui ira vers la fable, comme une parabole de l'existence jamais didactique, donc réussie. » Nelly Kaprièlian, Les Inrocks« Eggers règle son compte à l'Amérique et à ses rêves. Une sorte de road-movie métaphysique au féminin dans l'immensité inquiétante de l'Alaska, qui revisite à sa manière grinçante le mythe de la "frontière" . » Christophe Alix, Libération« Un voyage initiatique à l'envers, une épopée drolatique et consternante au cœur d'un pays sinistre. Admirable. » Didier Jacob, L’Obs« Dave Eggers a longtemps été le jeune prodige de la littérature américaine. Maintenant qu'il a 48 ans, il reste un prodige tout court. Cette odyssée post moderne rappelle Little Miss Sunshine et Captain Fantastic. » Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine 

À la une

Changer de vie
Idées de lecture

Changer de vie