Nouveauté

Les enfants de l’ombre et autres nouvelles

Nouvelles extraites du recueil Le prince blessé
Un prince paré de toutes les vertus désespéré par un chagrin d’amour ; une petite ville thermale dont les zélés citoyens, dévoués au profit, s’ennuient à mourir ; un groupe de survivants réchappés d’une guerre nucléaire à la recherche d’un nouvel Éden… Issus de tous les horizons, les personnages de Barjavel portent « en eux le regret des ans où ils étaient des enfants aux yeux clairs, où la réalité visible ne bornait pas leur univers, où toutes les aventures étaient possibles ».

Trois nouvelles pour réenchanter un monde meurtri par la folie des hommes, pour renouer avec la magie de l’esprit d’enfance.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
112 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782073054074
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Amandine Lecteur

Trois nouvelles remplies de poésie. René Barjavel transporte le lecteur à travers des paysages, des saveurs et des personnages à la fois farfelus et proches de nous. On ne peut s’empêcher de penser à notre propre société et civilisation où le pouvoir doit être toujours plus grand, où la bêtise et la vanité régissent bien trop souvent notre monde jusqu’à en détruire ce que l’homme a de plus précieux : la Terre et ses espèces mais aussi sa propre humanité.