Les démons de Paris

Au début du XXe siècle, dans un Paris frappé par des attentats anarchistes, un jeune prêtre se déclare capable de converser avec les défunts et ne tarde pas à affronter une célébrité qui le propulse en première page des journaux, affublé du titre de «Saint-Joseph-des-Morts». Mais Joseph, en secret, rêve de bâtir une cosmologie des Enfers. Il y découvrira les complots des véritables maîtres de Paris, par-dessus les machinations des bolcheviques de Lénine et les trafics de la mystérieuse «pègre de Montreuil».

Les démons de Paris est un thriller historique et surnaturel d’une rare ambition, un premier roman avec lequel Jean-Philippe Depotte trouve immédiatement sa place parmi les maîtres du genre.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
592 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441297
Date de parution
Collection
Folio SF - no396

Coups de cœur libraires/lecteurs

Florian Libraire

Paris, au début du XXe sièce. Un curé a la faculté de converser avec lesmorts. Il apprend que les démons de l'Enfer viennent hanter certaines âmes. Ailleurs, se trame un attentat contre le tsar Nicolas II, tandis que l'occultiste Papus introduit le Baphomet sur Terre.
Cet audacieux roman ésotérico-fantastique, qui évoque les œuvres de Meyrink et Perutz, révèle le talent d'un écrivain prometteur.

Feuilleter

Dans les médias

« Pour une entrée en littérature, c’est une entrée en fanfare, façon grandes orgues du Fantôme de l’Opéra ou de Fantomas. » – Livres Hebdo« Un formidable thriller occulte dans le Paris de 1912. » – Ici Paris« On attend le prochain roman avec impatience ! » – Sire Cédric in Elegy

À la une

Voyage dans le temps
Idées de lecture

Voyage dans le temps