Le système Victoria

David Kolski est directeur de travaux de la future plus haute tour de France. Retards insurmontables, pressions incessantes : il ne vit que dans l’urgence. Alors qu’il s’apprête pour une fois à dîner en famille, son regard est happé par une femme à l’élégance austère, au rayonnement de reine. C’est Victoria, ambitieuse et intelligente, belle et indépendante. Directrice des ressources humaines d’une multinationale, elle dirige sa vie comme celle de ses salariés. Les amants sauront-ils faire face aux exigences de leur désir?

À travers le récit d’une passion dévorante, Éric Reinhardt poursuit avec brio l’étude de notre époque contemporaine. Chronique d’un monde du travail de plus en plus violent, Le système Victoria est une œuvre captivante, où la sensualité se mêle autant au plaisir qu’à l’assujettissement.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
624 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446827
Date de parution
Collection
Folio - no5554

Coups de cœur libraires/lecteurs

Mollat Libraire

Histoire d’une PASSION : un roman social et sensuel.

Dans les médias

Éric Reinhardt décrit, avec une minutie presuqe étouffante, la folle course à l'abîme - amoureuse et sociale - dans laquelle sont pris les êtres humains à l'heure de la mondialisation . Patrick Williams. Elle. Ce roman a de l'ambition, une forme de démesure et on en le lâche pas . Norbert Czarny. La Quinzaine littéraire. Du grand art ! Christine Rousseau. Le Monde des Livres.