Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

Hirttämättömien lurjusten yrttitarha
L’inspecteur principal Jalmari Jyllänketo est envoyé par la Sécurité nationale finlandaise dans l’ouest de la Laponie. Alors que des rumeurs font état de mystérieuses disparitions, il doit enquêter sur un ancien kolkhoze reconverti en une florissante exploitation agricole : les mines de fer sont devenues des champignonnières ; les terres marécageuses, des potagers bio. Accueilli par la jolie fille de la patronne, Jalmari Jyllänketo ne trouve d’abord rien qui justifie la suspicion des autorités…. avant de s’étonner des importantes mesures de sécurité et de la mine patibulaire des ouvriers… Que cachent L’Étang aux Rennes et sa mystérieuse propriétaire?
Avec Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, Arto Paasilinna mêle l’humour et le suspense à une subtile réflexion sur l’équité et la volonté de justice.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
384 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446537
Date de parution
Traduit (finnois) par :
Anne Colin du Terrail
Collection
Folio - no5408

Feuilleter

Dans les médias

L'Union. G-A-T : Voilà un roman plein d'humour, souvent grinçant, de finesse et de personnages hauts en couleur. Lire. Marc Riglet : Toujours aussi drôle. Quelque part entre Groucho Marx, pour le loufoque, et Jack London, pour la nature sauvage, le dépaysement est, en tout cas, garanti. L'Express. A. C : Le roi Arto nous sert son remantant favori : cet aquavit déconnant et détonnant qui nous réchauffe le gosier de livre en livre, depuis Le lièvre de Vatanen.