Le Ministère du Bonheur Suprême

The Ministry of Utmost Happiness
«La nuit où Jahanara Bégum lui donna naissance fut la plus heureuse de sa vie. Le lendemain matin, dans la douce chaleur de la chambre, elle démaillota le petit Aftab. Elle explora son corps minuscule sans se presser, au comble du ravissement. C’est à ce moment qu’elle découvrit, niché sous ses parties masculines, un petit organe, à peine formé, mais indubitablement féminin.»

Embrassant le destin chaotique de l’Inde contemporaine, l’auteur du Dieu des Petits Riens nous emporte dans un voyage au long cours, des quartiers surpeuplés du Vieux Delhi vers la nouvelle métropole en plein essor et, au-delà, vers la Vallée du Cachemire et les forêts de l’Inde centrale, en compagnie d’un chœur de laissés-pour-compte, des êtres sans cesse brisés par l’Histoire, mais qui ne se rendent jamais.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
560 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072833076
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Irène Margit
Collection
Folio - no6710

Feuilleter

Dans les médias

« Éblouissant. Un récit fleuve qui embrasse l’histoire chaotique de son pays. Il regorge de scènes précises comme des miniatures ou grandioses comme des symphonies, parfois même les deux à la fois. » Nathalie Crom, Télérama « Arundhati Roy suit le parcours d'une "hijra", à la fois femme et homme, pour livrer sa vision incisive de l'Inde moderne. Magnifique. » Florence Noiville, Le Monde des Livres « Un livre sensuel et polyphonique, à la fois enchanteur et intrépide. » Didier Jacob, L’Obs « On se laisse porter par la beauté de la langue, la puissance des images et le flot de sensations. Le texte est d’une telle richesse que chacun y trouvera son compte. » Alexandra Schwartzbrod, Libération « Une magnifique fresque contemporaine. Un chant d’amour, de révolte et d’espoir. » Gladys Marivat, Lire