La guerre olympique

Comment concilier la paix mondiale, le chauvinisme des peuples, le contrôle de la démographie, la lutte contre la délinquance et l’amour du sport? C’est simple… Tous les deux ans sera déclarée, entre le camp blanc et le camp rouge, la guerre olympique. Des champions dopés, surentraînés, s’affronteront au cours d’épreuves mortelles où tous les coups sont permis. Pénalité des vaincus? Dix millions de morts dans leur camp, choisis parmi les délinquants, les subversifs, les déviants dont le cerveau est piégé à l’aide d’une mini-bombe réglée pour exploser dès la proclamation du résultat. Quelle belle invention! Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt?

La guerre olympique est un roman d’anticipation glaçant, où la violence ne fait que souligner la justesse du propos. Un futur que l’on aimerait ne jamais connaître!
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446339
Date de parution
Collection
Folio SF - no422

Dans les médias

« Ce livre est d'une rare férocité et d'un amer pessimisme lucide. [...] Du bel ouvrage ! » – Libération« Un cauchemar logique d'une actualité hallucinante. » – Lire« Le meilleur texte de Pierre Pelot. » – Le Figaro

À la une