L'homme qui marche

Robert Coublevie marche sur la plus belle frontière du monde. Sa femme l’a quitté et il croise des fleurs par milliers, des bêtes sauvages et libres. Malgré tout, de temps à autre, il doit replonger dans le chaudron des villes. La jeune Camille, elle, s’y débat comme un animal blessé, guettant les rumeurs du Café du Nord que tient son père. Elle a seize ans et dissimule des secrets. Jusqu’où va-t-elle entraîner Coublevie? Veut-elle faire de lui le coupable idéal, le témoin complice? Une chose est sûre : la traque a commencé.

Yves Bichet dresse le portrait de personnages ardents et silencieux qui, debout sous les rafales, nous rappellent que la liberté est une folie joyeuse.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix du printemps du roman de la ville de Saint-Louis (2014)
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465996
Date de parution
Collection
Folio - no6008

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Suivez Coublevie, chemineau des frontières, arpenteur des montagnes et découvreur de tristes secrets... Un récit touchant et troublant.

Dans les médias

Et L'homme qui marche de quitter les terres narratives chères à des écrivains comme Bobin, et Stevenson, pour s'approcher du thriller psychologique dont il manie à la perfection les rouages narratifs. Beau, ample, grave, et assez bluffant dans sa conception dramaturgique, ce roman surprendra le lecteur. Jean-Rémi Barland, La Provence. Une bienveillance inattendue, une compassion qui ne s'adresse pas seulement aux victimes mais aussi aux bourreaux. Sans parler de l'écriture, tantôt badine, tantôt lyrique, qui transporte et séduit à chaque page. Christine Ferniot, Lire. Un roman splendidement noir, mais plein « d'énigmes et de bonté ». Monique Petillon, Le Monde.