L'Étranger

« C’est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m’a semblé que le ciel s’ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu. Tout mon être s’est tendu et j’ai crispé ma main sur le revolver. La gâchette a cédé, j’ai touché le ventre poli de la crosse et c’est là, dans le bruit à la fois sec et assourdissant, que tout a commencé. J’ai secoué la sueur et le soleil. J’ai compris que j’avais détruit l’équilibre du jour, le silence exceptionnel d’une plage où j’avais été heureux. »

L’étranger est le premier roman d’Albert Camus.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Détails
192 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070360024
Date de parution

Coups de cœur libraires/lecteurs

Estelle Lecteur

C’est la toute première fois que je me lance dans un roman de cet auteur et j’ai vraiment accroché! J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Albert Camus, il utilise des phrases simples et courtes, qui rendent la compréhension et la lecture très facile (et rapide).
J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui repose entièrement sur le personnage Meursault, ainsi que sa psychologie. J’ai beaucoup aimé le fait que tout le long de l’histoire, ce fameux personnage est très étranger à la société dans laquelle il vit, j...

Feuilleter

À la une