L'aube écarlate

Ils sont beaux, puissants et immortels. Ils appartiennent tous à la Famille, à la race des vampires. Au cœur du XIXe siècle, certains sont restés attachés à leur passé sanglant, conjuguant érotisme et cruauté. D’autres regardent vers le futur, nourrissant l’espoir d’évoluer vers une nouvelle artistocratie spirituelle.
Mais tous se sont réunis au monstrueux château Banat, dans les Carpates, pour participer à la cérémonie du Nectar, au partage du sang d’une mortelle soigneusement sélectionnée.
Or, la jeune femme est sauvagemment assassinée avant la cérémonie. Un crime qui ne peut rester impuni, même parmi les créatures de la nuit…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
384 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070418046
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Daniel Brèque
Collection
Folio SF - no54

Coups de cœur libraires/lecteurs

Renaud Libraire

Plutôt habitué, dans la vie comme dans ses écrits, à rester en dehors des sentiers battus, Lucius Shepard s’attaque pour une fois à une figure classique du fantastique. Tour à tour prédateurs, séducteurs, manipulateurs, ses suceurs de sang sont de "vrais" Vampires ; et dans un paysage littéraire où ils ne sont souvent que l’ombre d’eux-mêmes, il est éminemment appréciable qu’un auteur de la trempe de Shepard leur redonne leurs lettres de noblesse.