Journaux de voyage

«C’est les jambes flageolantes que je reçois le premier coup de New York. Au premier regard, hideuse ville inhumaine. Mais je sais qu’on change d’avis. Ce sont des détails qui me frappent : que les ramasseurs d’ordures portent des gants, que la circulation est disciplinée, sans intervention d’agents aux carrefours, etc., que personne n’a jamais de monnaie dans ce pays et que tout le monde a l’air de sortir d’un film de série. Le soir, traversant Broadway en taxi, fatigué et fiévreux, je suis littéralement abasourdi par la foire lumineuse.»

Ce volume comprend les journaux de voyage d’Albert Camus aux États-Unis de mars à mai 1946, puis en Amérique du Sud de juin à août 1949.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
144 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070453160
Date de parution
Editeur :
Roger Quilliot
Collection
Folio - no5620

Feuilleter

Dans les médias

Ces publications séparées contribueront peut être à inciter ses lecteurs de naguère à le retrouver, etles plus jeunes à le découvrir. Les Echos Ce journal dont l'écriture se fait, tour à tour, glacée ou violente est un de mes textes les plus émouvants jamais écrits par Albert Camus. Marie-Laure David. Jeune-Afrique Un document bouleversant d'Albert Camus... Lucien Maillard. Comédie-Française Il est grand temps de lire Camus, en commençant par le commencement. Jean-Marie Borzeix. Nouvelles Littéraires