Jardins de poussière

L’ordinateur d’un vaisseau échoué sur une planète choisit, pour une mission-suicide de sauvetage, le membre de l’équipage le plus sacrifiable : l’artiste.
Des familles entières se déchirent depuis que la Singularité permet aux hommes de télécharger leur conscience dans des centres de données et d’accéder ainsi à l’immortalité.
Des enfants génétiquement modifiés pour s’adapter à la vie sur une autre planète découvrent l’espèce qui les a créés et la culture dont ils sont issus.

À travers ces vingt-cinq nouvelles, Ken Liu, auteur prodige collectionnant les distinctions, notamment le Grand Prix de l’Imaginaire, le prix Hugo, le prix Nebula et le World Fantasy Award, continue à dynamiter la science-fiction et la fantasy tout en posant les questions essentielles de notre rapport à la mémoire, à l’identité et à l’art.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
624 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072932151
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Pierre-Paul Durastanti
Collection
Folio SF - no711

Coups de cœur libraires/lecteurs

Brocard Libraire

recueil de 25 nouvelles
Deuxième recueil de l'auteur, abordant des thèmes et des genres différents avec toujours une réflexion sur le genre humain, l'avenir de l'humanité, la politique, le géopolitique sans tomber dans la facilité. En très peu d'oeuvre, Ken Liu est devenu un auteur incontournable et une voix unique en imaginaire.