Irezumi

Shisei Satsujin Jiken
Tôkyô, été 1947. Kinué Nomura fascine les hommes et attise les convoitises. Elle tire sa beauté sulfureuse d’un tatouage intégral, un irezumi qui fait d’elle une œuvre d’art vivante. Quelques jours après avoir remporté un concours de beauté, ses membres et sa tête sont retrouvés dans une salle de bains fermée de l’intérieur. Le tronc tatoué a disparu… Les suspects ne manquent pas, entre le professeur collectionneur de tatouages, l’amant proche de la pègre et l’amoureux naïf traumatisé par la guerre. Dépassée, la police s’en remet à Kyôsuke Kamizu, prodige des mathématiques et de la médecine. Pour démasquer le tueur sadique, il devra plonger au cœur des tabous de la société japonaise d’après-guerre…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072782640
Date de parution
Traduit (japonais) par :
Mathilde Tamae-Bouhon
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie Hall du Livre Libraire

La disparition d'un buste de femme sur une scène de crime, nous plonge dans la civilisation japonaise et nous fait découvrir leur tatouage traditionnel, l'irezumi et le trafic qu'il y a autour.

Feuilleter

Dans les médias

"C'est un petit bijou que Denoël vient de sortir de l'oubli." Abel Mestre, Le Monde des livres "Meurtres en série par un détraqué, vengeance, conflit d'intérêts, tous les mobiles sont possibles. Et ce n'est qu'au terme d'une partie de shôgi (échecs) acrobatique que le trio policier fera toute la lumière sur cette sinistre affaire. Le tout est mené a grandes guides, avec une folle virtuosité dans un univers fascinant." Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

À la une

Polars asiatiques
Idées de lecture

Polars asiatiques