Indigo

Un festival culturel rassemble pendant huit jours en Inde quatre Français, deux hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas. Une surprise attend chacun d’eux et les confronte avec leur passé. Cette semaine bouleverse leur vie.
De Delhi à Kovalam, dans le Sud, ils voyagent dans une Inde sur le qui-vive où, juste un an après les attentats de Bombay, se fait partout sentir la menace terroriste. Une Inde où leur jeune accompagnateur indien déclare ouvertement sa haine des États-Unis. Une Inde où n’ont pas cours la légèreté et la raison françaises, où la chaleur exacerbe les sentiments, où le ciel avant l’orage est couleur indigo.
Tout en enchaînant les événements selon une mécanique narrative précise et efficace, ce nouveau roman de Catherine Cusset nous fait découvrir une humanité complexe, tourmentée, captivante.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix littéraire d'Arcachon (2013)
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456741
Date de parution
Collection
Folio - no5740

Feuilleter

Dans les médias

Comment transformer en or la vieille monnaie d'un poncif ? Catherine Cusset a réussi ce prodige. Superbe. Jean-Louis Ezine. Le nouvel Observateur. Léger et grave à la fois, flirtant avec le bleu éléctrique, Indigo est la couleur des sentiments. Frédérique Humblot. Les échos. Une belle réussite. A. M. Femina. Un roman qui se lit d'une traite. Françoise Dargent. Le Figaro Littéraire. Les voies qui composent son histoire disent aussi la force de son écriture, tantôt ample, tantôt éléctrique. Christine Ferniot. Lire.