Immortelle randonnée

Compostelle malgré moi
«Chaque fois que l’on m’a posé la question “Pourquoi êtes-vous allé à Santiago?”, j’ai été bien en peine de répondre. Car le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s’y engager. On est parti, voilà tout.»

Jean-Christophe Rufin a suivi le «Chemin du Nord» jusqu’à Saint-Jacques : huit cents kilomètres le long des côtes basque et cantabrique, à travers les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. Il s’est peu à peu transformé en clochard céleste, en routard de Compostelle. Il nous raconte, avec une délicieuse autodérision, ce parcours humain et spirituel.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070455379
Date de parution
Collection
Folio - no5833

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Voici l'aboutissement d'un pari un peu fou : partir à pied pour Compostelle, non par conviction religieuse mais par envie d'évasion (et d'un léger régime !).
Jean-Christophe Rufin nous confie dans Immortelle randonnée un compte-rendu des émotions ressenties auprès de ses compagnons de fortune.
Un ouvrage où force et faiblesse se côtoient sans cesse, se jouant des clichés pour livrer un récit profondément humain.
Angèle

Dans les médias

"Une respiration salutaire" Mohammed Aïssaoui, Le Figaro "L’auteur du Grand Cœur découvre une autre réalité, prosaïque, inattendue." Tristan Savin, Lire

À la une

Idées de lecture

La France en Folio

Carnet de voyage
Idées de lecture

Carnet de voyage