Des jours sans fin

Days Without End
Dans les années 1850, chassé d’Irlande par la Grande Famine, le jeune Thomas McNulty vient tenter sa chance en Amérique. Il rencontre John Cole, qui devient l’ami et l’amour de sa vie. Tour à tour, Thomas et John vont combattre les Indiens des grandes plaines de l’Ouest, se travestir en femmes pour monter des spectacles, et s’engager du côté de l’Union dans la guerre de Sécession. Jusqu’à ce que la violence de la guerre les rattrape…

Sebastian Barry dessine le portrait d’une famille touchante et inhabituelle, composée de ce couple inséparable, de Winona, leur fille adoptive sioux, et du vieux poète noir McSweny, et pose un regard neuf sur une des périodes les plus brutales de l’histoire américaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072824128
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Laetitia Devaux
Collection
Folio - no6627

Feuilleter

Dans les médias

« Mon roman préféré de l’année reste le magnifique Des jours sans fin. » Kazuo Ishiguro, Prix Nobel de littérature 2017 « Notre coup de cœur étranger. On achève ce roman aussi exsangue et fiévreux qu’enflammé et emballé. Tout, des seconds rôles bien plantés à la valse des sentiments si humaine, sonne juste. » Marianne Payot, L’Express « Un roman magnifique, vibrant et détaché qui donne lieu au témoignage le plus objectif et le plus insoutenable qui soit sur la "Naissance d’une Nation". » Christophe Mercier, Le Figaro Littéraire « Un laissé-pour-compte se construit dans l’amour et la sauvagerie d’un monde naissant. Une célébration joyeuse et optimiste. » Christine Rousseau, Le Monde des Livres « Grandiose et intimiste. Une fresque puissante où abondent les questions existentielles. » Christine Ferniot, Télérama « Une épopée au souffle terriblement romanesque. » La Croix

À la une