Croire au merveilleux

«Et j’erre tel ce bon vieil Ulysse, sans l’espoir de retrouver, au bout des mers, le lit d’olivier où m’attend Pénélope. Pénélope m’a planté.»

Depuis la mort de celle qu’il aimait, César ne trouve plus la force d’élever leur petit garçon. Le jour où il décide d’en finir, une inconnue frappe à sa porte…
Des îles grecques aux rivages de l’Italie, Croire au merveilleux est l’histoire d’un homme sauvé par les légendes qu’on lui racontait enfant. Une ode solaire à la transmission et aux signes du destin.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Récamier du roman (2017)
  • Prix littéraire des Rotary Clubs de langue française (2017)
Détails
272 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072823121
Date de parution
Collection
Folio - no6576

Feuilleter

Dans les médias

« Christophe Ono-dit-Biot prolonge le plaisir de Plonger sans donner l’impression de ressasser. Il parle de la force de l’amour, de la cruauté du deuil, des joies de la paternité avec beaucoup de talent et de justesse. » Bruno Corty, Le Figaro littéraire « Dans ce beau roman onirique, l’auteur puise à la source des mythes pour évoquer l’odyssée d’un moderne Orphée à la recherche des vestiges de son amour perdu. » Claire Julliard, L’Obs « Une superbe méditation sur la transmission. » Sébastien le Fol, Le Point « Croire au merveilleux entremêle avec subtilité et délicatesse les souvenirs d’une vie enfuie et celle qui reste à reconstruire, la puissance des mythes et la toile de notre monde contemporain. » Le JDD « La malice de l’écrivain, mêlée à la mélancolie du héros, ajoute à la saveur si particulière de ce roman. » Benoît Duteurtre, Marianne