Corps

«Je n’aime pas les femmes comblées, tout le monde pense qu’elles sont heureuses elles ont tout pour l’être. Je ne le pense pas, elles ne sont pas heureuses j’aime mieux les femmes à qui il manque quelque chose celles qui désirent à celles qui possèdent. J’aime mieux celles qui continuent d’attendre qui continuent de palpiter.»

Chaque jour, Monika arrive la première à l’institut de beauté. Elle observe, écoute, juge parfois les clientes qu’elle voit défiler dans sa cabine. Toutes lui racontent des histoires, des plus anodines aux plus intimes.
Loin des chairs lisses et insipides jetées en pâture à notre imaginaire, Fabienne Jacob fouille l’opacité des corps et brosse un portrait sensible de la femme contemporaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
128 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070443581
Date de parution
Collection
Folio - no5376

Dans les médias

"Et de toutes ces histoires de corps, ce qui subsiste, c'est la poésie de la prose à la fois crue et empathique d'une très talentueuse conteuse." Isabelle Lortholary, ELLE"Ce savoureux libelle poétique nous fait toucher du doigt à quel point notre époque qui prétend avoir libéré le corps en a, au fond, une conception utilitaire et mécaniste. L'héroïne de Fabienne Jacob ne dirait pas que son corps lui appartient : son corps, c'est elle." Astrid de Larminat, Le Figaro Littéraire."Avec pudeur, mélancolie et un style singulier, comme un chant murmuré, Fabienne Jacob brosse le portrait de femmes vraies, qui ne peuvent que toucher le coeur des hommes." PH. C. Les Echos

Du même auteur