Comme les amours

Los Enamoramientos
«La dernière fois que je vis Miguel Desvern fut aussi la dernière fois que sa femme Luisa le vit, ce qui n’en est pas moins étrange, peut-être même injuste, puisque c’était elle sa femme, et moi en revanche une inconnue qui n’avait jamais échangé avec lui le moindre mot. Je ne savais même pas son nom, je ne le sus que trop tard, quand sa photo parut dans le journal, poignardé, dépoitraillé et sur le point d’être mort.»
Miguel et sa femme Luisa ont pour habitude de se retrouver dans un café où l’éditrice madrilène María Dolz savoure le spectacle rare de leur couple parfait. Lorsqu’elle apprend que Miguel a été sauvagement assassiné, María décide d’entrer en contact avec Luisa, devenue un être fragile, comme anesthésié par la tragédie, et fait la connaissance de Javier Díaz-Varela, le meilleur ami du défunt. Mais les apparences peuvent être trompeuses…
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462384
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Anne-Marie Geninet
Collection
Folio - no6236

Feuilleter

Dans les médias

" Un grand roman sur les complexités de l’âme." Florence Noiville, Le Monde des Livres . " Une plume précise, perspicace, drôle et spirituelle." Gaëtane de Framond, Les Échos . " Il y a quelque chose de Proustien dans ces fines analyses, cette intelligence sans cesse en éveil, cette façon de décortiquer le moindre détail." Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire . " Un exercice romanesque éblouissant, fonctionnant comme un roman à suspense et une fable métaphysique." Nathalie Crom, Télérama .