Baiser féroce

Bacio feroce
«Les baisers féroces ne naissent pas du bien ou du mal. Ils existent, tout comme les alliances. Et ils laissent toujours un goût de sang.»

Retour à Forcella. À la suite des événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas – dit Maharaja – a juré d’obtenir vengeance. Entouré de son baby-gang, le jeune homme n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Mais dans cette quête de pouvoir, les alliances durent tant que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus.
Après le succès de Piranhas, Roberto Saviano achève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072875410
Date de parution
Traduit (italien) par :
Vincent Raynaud
Collection
Folio - no6810

Feuilleter

Dans les médias

« Un roman fascinant sur les rouages de la Mafia, qui montre l’échec des mères face au pouvoir de l’argent. Avec Baiser féroce, l’auteur n’est pas près de se réconcilier avec le ministre de l’Intérieur italien. » Jean-Louis Debré, Le Point « L’écrivain italien poursuit sa lutte implacable contre la Camorra avec un nouveau roman électrochoc. L’écriture de Saviano est toujours aussi efficace. » Maurice Szafran, Challenges « Par son lot de trahisons et de représailles, Baiser féroce possède une tonalité shakespearienne, une plus grande noirceur que Piranhas. Un époustouflant roman noir et rouge sang. » M.S, Le Monde des Livres « Roberto Saviano poursuit avec courage et opiniâtreté sa dissection de la mafia, montrant sans pincettes ni bouclier que oui, la relève est assurée. Pour le pire. Percutant et déroutant. » V.G, Madame Figaro

À la une