Bagdad, la grande évasion!

Escape from Baghdad !
Prenez une ville ravagée par la guerre : Bagdad, 2004.
Prenez deux types ordinaires qui tentent de survivre ; ajoutez un ex-tortionnaire qui veut sauver sa peau, un trésor enfoui dans le désert, un GI bouffon mais pas si con. Incorporez un fanatique religieux psychopathe, un alchimiste mégalo, une Furie et le gardien d’un secret druze.
Versez une quête millénaire dans un chaos meurtrier chauffé à blanc ; relevez avec sunnites, chiites, armée américaine et tueur aux capacités surnaturelles.
Assaisonnez de dialogues sarcastiques et servez avec une bonne dose d’absurde.

Entre Kurt Vonnegut, Indiana Jones et Les Rois du désert, un roman furieusement drôle qui pointe la folie de la guerre tout en donnant une voix à ceux qu’on nomme d’habitude «dommages collatéraux».
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072827716
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-François Le Ruyet
Collection
Folio SF - no645

Dans les médias

« Roman d’aventures ? Conte talmudique ? Version orientale de Frankenstein ou du Bon, la brute et le truand ? Réécriture sur les bords du Tigre d’Abattoir 5 ? Tout ça et rien de tout ça. Là est le prodige. » — Le Monde des livres « On ne lit pas souvent de roman écrit par un Bangladais, raison de plus pour se plonger dans un livre appelé à devenir culte. » — La revue 813