Au-dessous du volcan

Under the Volcano
«Aussi quand tu partis, Yvonne, j’allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d’une banquette de troisième classe, l’enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m’en allant dans ma chambre en l’hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d’égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l’éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Horreur à la mesure de nerfs de géant !»
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
608 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070363513
Date de parution
Avant-propos :
Maurice Nadeau
Postface :
Max-Pol Fouchet
Traduit (anglais) par :
Clarisse Francillon
Malcolm Lowry
Stephen Spriel
Collection
Folio - no351

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Ce livre est magistral, un livre incontournable. Qui en déroutera peut-être certains. Et lorsqu'on termine ces 600 pages, on n'a qu'une envie : le reprendre depuis le début pour mieux en savourer l'ampleur.
600 pages donc, pour vivre 24 heures dans le fin fond du Mexique auprès du Consul et de sa femme, Yvonne, de retour après une longue séparation. Couple autour duquel gravitent deux personnages essentiels, Hugh et M. Laruelle. Et de cette journée, pour le consul, de faire face aux appels...

À la une