Vidéo

#LaMinuteFolio avec Nathacha Appanah

#LaMinuteFolio avec Nathacha Appanah

Coups de cœur libraires/lecteurs

Stéphane Libraire

La mémoire délavée

Nathacha Appanah
La mémoire délavée - Nathacha Appanah

Dans un récit lumineux, Nathacha Appanah esquisse son enfance, l’histoire de sa famille, et ses aïeux venus d’Inde pour travailler à la fin du XIXe siècle en terres colonisées. À cette mémoire qui s’estompe inexorablement, elle oppose avec délicatesse les souvenirs, les couleurs, les silhouettes, les mots qui ressurgissent. D’une rare intensité, l'écriture aiguise chacun de nos sens et nous chuchote avec force qu’en tout, il y a ce qui demeure et ce qui s’efface.

Le Divan Libraire

Tropique de la violence

Nathacha Appanah
Tropique de la violence - Nathacha Appanah

Puissant, poétique, on ne ressort pas indemne du roman de Nathacha Appanah. Déchirant, d’un réalisme glaçant j’ai été bouleversée par cette lecture. A lire !

Catherine Libraire

Tropique de la violence

Nathacha Appanah
Tropique de la violence - Nathacha Appanah

Mayotte ; Un nom qui fait rêver. Mais derrière les hôtels luxueux et les plages de sable fin se cache une réalité beaucoup moins paradisiaque. La misère, le désespoir et la violence. Très grande violence. Un livre choc, puissant servi par une écriture subtile et sensuelle.

31rst floor Lecteur

La noce d'Anna

Nathacha Appanah
La noce d'Anna - Nathacha Appanah

Aujourd’hui Sonia marie sa fille Anna. A 23 ans, Anna est une jeune femme un peu trop sage aux yeux de Sonia et assez conformiste. A 42 ans, Sonia va se retrouver vraiment seule et c’est aussi ce dont elle prend conscience en ce jour qui devrait être heureux. Sonia n’a jamais voulu s’attacher à un homme, s’enfermer dans un couple, se contenter d’un amour tiède et d’un quotidien palot. Elle a élevé seule l’enfant du seul homme qu’elle ait jamais aimé mais qu'elle a laissé partir sans lui avouer...