Coups de cœur libraires/lecteurs

45ème Parallèle Libraire

La Zone du Dehors

Alain Damasio
La Zone du Dehors - Alain Damasio

LE meilleur roman dystopique ! Il faut lire Damasio !!

Librairie Passages Libraire

La Zone du Dehors

Alain Damasio
La Zone du Dehors - Alain Damasio

Dedans, on est surveillé. Dedans, il vaut mieux penser comme tout le monde. Se contenter de son petit appartement de la norme. Mais dehors ? Une verve sans pareille, un cri qui vient des tripes ! Magnifique !

Brocard Libraire
Aucun souvenir assez solide - Alain Damasio

L'auteur de la 'Zone du dehors' et de 'La Horde du Contrevent' nous livre ici un recueil de 10 nouvelles, 10 merveilles où l'auteur explore toutes les facettes de la science-fiction avec en plus un réel talent d'écriture, parfois complexe, souvent très lyrique. Un très bon ouvrage en attendant un nouveau roman !

Nourritures en tout genre Lecteur
La Horde du Contrevent - Alain Damasio

Ce livre est indéniablement une expérience de lecture ! Quant à l'histoire elle-même, si le début est difficile, le plus simple est de se laisser porter et emporter par le vent qui souffle et la poésie des mots d'Alain Damasio. Il sait nous faire entrer dans un univers tout à fait personnel, où les mots semblent soufflés, presque incompréhensibles, mais avec un son poétique ! Damasio créé son monde et le vocabulaire qui lui correspond. Il y emporte son lecteur qui en ressortira bouleversé.