Actualité
Publié le 02/10/2023

Mois de l'Imaginaire

Célébrez le Mois de l’Imaginaire avec Folio SF !

Mois de l'Imaginaire

Le Mois de l’Imaginaire, c’est une grande fête dédiée aux littératures de l’Imaginaire : fantasy, fantastique, science-fiction et tous les sous-genres qui les nuancent.

Le Mois a lieu en octobre chaque année depuis 2017 pour promouvoir l’imaginaire en librairie et dans les médias, à travers de nombreuses actions opérations en librairies, rencontres et dédicaces, prises de parole, supports pédagogiques, catalogues thématiques, animations sur les réseaux sociaux et plein d’autres surprises ! Rendez-vous sur le site du mois de l’imaginaire pour en savoir plus.

Cette année encore, Folio SF participe à cet événement. A cette occasion, pour l’achat de 2 Folio SF, 1 sticker vous est offert* parmi 3 modèles à collectionner.

C’est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés Folio SF:

  • Rendez-vous demain de Christopher Priest : Avec le brio qu’on lui connaît, Christopher Priest tire parti de ses thèmes de prédilection pour se jouer de nos perceptions et de nos préjugés. Il hisse ainsi Rendez-vous demain au niveau de ses meilleures œuvres.
  • Le Royaume de Pierre d’Angle II de Pascal Quiviger : Avec Les filles de mai, deuxième volet très attendu du Royaume de Pierre d’Angle, Pascale Quiviger confirme son talent de narratrice en peignant un monde toujours plus mystérieux, dont la paix apparente renferme des secrets douloureux.
  • Vivonne de Jérôme Leroy : Roman aux Mille Visages, Vivonne confirme le talent de narrateur de Jérôme Leroy, qui crée un univers où les mots ont le pouvoir de dépasser l’apocalypse elle-même. Il a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2022.
  • Vers mars de Mary Robinette Kowal : Vers Mars forme avec Vers les étoiles un diptyque haletant, en prise directe avec le monde contemporain : le récit d’une lutte pour les droits des femmes et des minorités, et d’une conquête spatiale digne de L’étoffe des héros.
  • Malou dit vrai de Gwen Guilyn : Avec Malou dit Vrai, Gwen Guilyn questionne la façon dont les histoires nous façonnent autant que nous les fabriquons. Tissées de On-dit et de non-dits, de mensonges et de vérités, elles portent en elles le pouvoir de nous libérer aussi bien que celui de nous entraver.

*Offre valable pour l’achat de 2 Folio SF ou à partir de 13€ TTC d’achat dans la collection Folio, dans la limite des stocks disponibles chez les libraires participant à l’opération.