Trilogie de L'emprise - II

Quinquennat

Favori à l’élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti que lui. Mais Launay rêve de s’inscrire dans la postérité. Il change la donne en soumettant au référendum une nouvelle constitution.
Une lutte à mort débute entre les deux hommes. Les alliances de circonstance se renversent, et les rivalités entre services de renseignement s’intensifient.
Marc Dugain poursuit son investigation des arcanes du pouvoir et nous livre une réflexion sur les grands de ce monde, là où les raisons de la lutte n’importent plus et où l’élimination de l’autre devient un objectif en soi.

Le deuxième tome très attendu de la Trilogie de L’emprise, qui peut se lire indépendamment du premier.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070468836
Date de parution
Collection
Folio - no6099

Feuilleter

Dans les médias

« Machiavélique !». Paris Match. Gilles Martin-Chauffier. « Maître en son théâtre, Marc Dugain agite avec beaucoup d'habileté cette pantomime de politiques». Le Journal du Dimanche. Laetitia Favro. « Une intrigue criante de vérité, cynique et brillante. Il y a du Shakespeare dans cette histoire». Version Femina. Anne Michelet. « Un roman sidérant, implacable». Le Figaro Littéraire. Mohammed Aïssaoui. « Explosif ! De la politique-fiction de haute volée». Le Parisien Magazine. François Vey.

Dans la même série

L'emprise - Marc Dugain
L'emprise - Marc Dugain
Trilogie de L'emprise - I

L'emprise

Ultime partie - Marc Dugain
Ultime partie - Marc Dugain
Trilogie de L'emprise - III

Ultime partie