Folio fait aussi sa rentrée littéraire !
Cette année encore, la rentrée littéraire nous prépare de belles surprises en grand format, mais les poches ne sont pas en reste. En août et septembre, découvrez les auteurs Folio qui sont sous le feu des projecteurs et font l'actualité.

Entre auteurs confirmés et nouveaux talents, il y aura forcément un roman pour vous plaire. Alors, après vous être ressourcés cet été, c'est le moment de vous plonger dans de nouvelles lectures !
- L’écriture poétique de Christian Bobin sera à découvrir dans Un bruit de balançoire chez l’Iconoclaste et dans L’homme-joie à paraître en Folio le 31 août.
- Tandis qu’elle dépeint une dystopie glaçante où le trafic d’organes est roi dans Notre vie dans les forêts (P.O.L), Marie Darrieussecq nous livre le portrait fascinant de la peintre Paula M. Becker dans Être ici est une splendeur, disponible dès le 14 septembre en Folio.
- Timothée de Fombelle aime faire ressurgir l’enfant qui est en nous. Il le prouve à nouveau avec Neverland, à paraître chez L’Iconoclaste, tandis que le tome 2 de Vango sort en Folio le 31 août.
- Karl Ove Knausgaard continue à raconter avec brio son passé, d’adolescent dans Aux confins du monde (Denoël), et d’enfant dans Jeune homme.
- L’auteur indonésien Eka Kurniawan, qui nous avait livré une histoire passionnante sur la violence enfouie en nous avec L’homme-tigre, est de retour avec Les Belles de Halimunda chez Sabine Wespieser.
- Pierre Raufast nous envoie sur les traces d’une baleine dont la fréquence de chant est unique en son genre dans La baleine thébaïde (Alma éditeur). Son deuxième roman, La variante chilienne nous faisait cheminer au fil de l'histoire d'un homme qui rangeait ses souvenirs dans des bocaux....
- Enfin, Martin Winckler poursuit son cycle romanesque débuté avec Abraham et fils, en suivant cette fois-ci la famille Farkas à la fin des années 60 dans Les Histoires de Franz (P.O.L).
À découvrir aussi, les auteurs qui font l’actualité en grand format et qui ont déjà été publiés en Folio :
- Stéphane Audeguy avec Une mère (Seuil)
- Claire et Anne Berest avec Gabriële (Stock)
- Yves Bichet avec Indocile (Mercure de France)
- Jean-Michel Delacomptée avec Le sacrifice des dames (Robert Laffont)
- Vincent Delecroix avec Ascension (« Blanche »)
- François-Henri Désérable avec Un certain M. Piekielny (« Blanche »), et son titre Évariste qui fait partie de la sélection du Prix des lycéens Folio 2017-2018.
- Marc Dugain, avec Ils vont tuer Robert Kennedy (« Blanche »). Il avait dressé un portrait édifiant d’Edgar J. Hoover dans La malédiction d’Edgar.
- Frederika Amalia Finkelstein avec Survivre (« L’Arpenteur »)
- Valentine Goby avec Je me promets d’éclatantes revanches (L’Iconoclaste)
- Yannick Haenel avec Tiens ferme ta couronne (« L’Infini »)
- Anna Hope avec La salle de bal (« Blanche »), et son premier roman, Le chagrin des vivants.
- Fabrice Humbert avec Comment vivre en héros (« Blanche »)
- Marie-Hélène Lafon avec Nos vies (Buchet-Chastel)
- Ohman Pamuk, avec Cette chose étrange en moi (« Du monde entier »), connu notamment pour son titre Neige.
- Éric Reinhardt, avec La chambre des époux (« Blanche »), qui nous avait marqués avec L’amour et les forêts.
- Joy Sorman avec Sciences de la vie (Seuil)
- Frédéric Verger avec Les rêveuses (« Blanche »)
- Julie Wolkenstein avec Les vacances (P.O.L)
Bonne rentrée avec Folio !