actualité

Découvrez les cosy mystery de Folio

Folio policier passe à l’heure anglaise avec ces enquêtes tout droit venues de Grande-Bretagne que l’on appelle cosy mystery. À déguster avec une bonne tasse de thé, bien sûr !

Découvrez les cosy mystery de Folio

Démêlez le vrai du faux dans ces enquêtes pleines de surprises, auprès d’enquêteurs attachants et qui bien souvent ne manquent pas d’humour !

 

Découvrez, en Folio policier :

Meurtre à l’anglaise de Didier Decoin :

Dune Benton est retrouvée morte près de son somptueux cottage. Cette vieille dame anglaise richissime écrit des romans à l’eau de rose dans son île de Greenhill, en Écosse. Son fils, sa belle-fille, sa secrétaire (russe et pilote d’avion), le fossoyeur, le gardien de phare, un ramasseur de varech et la ravissante Barbara sont autant de suspects aux yeux de l’inspecteur John William Sheen, dépêché par Scotland Yard. Mais, au fond, la victime ne méritait-elle pas qu’on l’assassine ?

 

La commissaire n’aime point les vers de Georges Flipo :

Un clochard, sosie de Victor Hugo, assassiné devant l’Académie française ; un sonnet érotique attribué à Charles Baudelaire... comme si la commissaire Viviane Lancier n'avait pas assez de problèmes, entre son ex qui la persécute et ses régimes, qui la martyrisent, sans devoir en plus se soucier de littérature ! Heureusement, son nouveau lieutenant, Augustin Monot, aussi ahuri et gaffeur que séduisant et cultivé, finira par motiver la commissaire dans une enquête corsée, pleine de meurtres et de rebondissements...

 

La commissaire n’a point l’esprit club de Georges Flipo :

La commissaire Viviane Lancier est envoyée incognito sur l'île de Rhodes pour enquêter sur le meurtre de King, le chef tyrannique d'un village de vacances. Alors que son nouveau lieutenant, Willy Cruyff, se fond avec enthousiasme dans la masse des joyeux vacanciers, Viviane s'efforce tant bien que mal de tirer les fils de cette sombre affaire, entre cours d'aquagym et leçons de tango. Assommée par la chaleur et déprimée à l'idée de se promener en maillot de bain, elle ne cesse de rudoyer son pauvre adjoint. Et pendant ce temps-là, les morts s'accumulent...

 

Bonne lecture avec Folio, et bonne tasse de thé !

En librairie