Sonja Delzongle

Époque
XXIe siècle
Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi, riche de deux cultures. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Dijon, elle expose pendant une quinzaine d’années puis devient jour¬naliste en presse écrite à Lyon, où elle vit toujours. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture.

Vidéo

#LaMinuteFolio avec Sonja Delzongle

#LaMinuteFolio avec Sonja Delzongle

Coups de cœur libraires/lecteurs

Emilie Lecteur

Boréal

Sonja Delzongle
Boréal - Sonja Delzongle

Boréal nous emmène au Groenland dans une station où plusieurs scientifiques mènent des recherches sur le réchauffement climatique. Les membres de l’équipe cohabitent au cœur de la nuit polaire, jusqu’à ce qu’ils fassent une terrible découverte : un gigantesque charnier, des dizaines de bœufs musqués morts, prisonniers de la glace. Le responsable de l’expédition décide de faire venir la meilleure scientifique pour trouver une explication : Luv Svendsen. Dès lors, les membres de l’équipe vont...

Stéphanie Lecteur

Dust

Sonja Delzongle
Dust - Sonja Delzongle

Parce que c’est un roman policier avec une (double) intrigue riche et au suspens bien présent, parce que l’Afrique n’est pas souvent au centre des thrillers et parce que le style de Sonja Delzongle est fluide, alerte et efficace, n’hésitez pas à lire Dust. Ce roman très sombre que vous ne lâchez plus une fois commencé, tient toutes ses promesses et ne cède à aucun moment à la facilité ni à la surenchère. En bref : une première lecture de l’auteure enthousiasmante !

Mollat Libraire

Dust

Sonja Delzongle
Dust - Sonja Delzongle

Un terrible et excellent polar qui vous fera voyager au Kenya, sur les conditions de vie effrayantes des albinos en Afrique.

Stéphanie Lecteur

Quand la neige danse

Sonja Delzongle
Quand la neige danse - Sonja Delzongle

Alors que Dust vous brulait les doigts, Quand la neige danse vous glace le sang. Alors que Dust vous entraînait dans une intrigue richement documentée (un poil journalistique) basée en grande partie sur la réalité et mêlant culture africaine inquiétante et enquête policière haletante, Quand la neige danse nous plonge dans un scénario de thriller plus classique (disparition de fillettes) et néanmoins tout aussi prenant. L'auteure nous donne aussi ici l’occasion de renouer avec la protagoniste...