Zola Jackson

Août 2005, delta du Mississippi : l’ouragan Katrina s’abat sur La Nouvelle-Orléans. Les digues cèdent sur le lac Pontchartrain et les quartiers modestes sont engloutis.
La catastrophe touche de plein fouet la communauté noire. Tandis que ses voisins attendent des secours qui mettront des jours à arriver, l’institutrice Zola Jackson s’organise chez elle pour sa survie. L’eau continue de monter, inexorablement. Du ciel, les hélicoptères des télévisions filment la mort en direct.
Réfugiée dans le grenier avec sa chienne Lady, Zola n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Sous la plume de Gilles Leroy, prix Goncourt 2007 pour Alabama Song, Zola Jackson, femme de trempe et mère émouvante, rejoint le cercle des grandes héroïnes romanesques.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
160 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070440740
Date de parution
Collection
Folio - no5260

Dans les médias

Quelle personnalité et quelle humanité que cette magistrale Zola Jackson ! Le Soir. Lucie CauweL'auteur excelle dans la description de l'ouragan Katrina : on y est - et l'on se demande s'il n'y était pas, lui, tellement tout cela sonne juste. Le Figaro Littéraire. Mohammed Aïssaoui.Le miracle a eu lieu : le chaos sert de renaissance et la littérature, de voix pour ceux qui n'en avaient pas. Zola Jackson parle, puissante et entière, à l'image de ce roman. Marianne. Clara Dupont-Monod.