Vengeances

Un matin, dans le métro, Marc ramasse une fille au bord du coma éthylique et la ramène chez lui. Quelques heures plus tard, elle a disparu.
Qui est-elle? Pourquoi a-t-elle tout cassé dans sa maison? Pourquoi éprouve-t-il, immédiatement, le besoin de la revoir?
Vengeances raconte l’histoire de cette collision imprévue… qui va se révéler ne rien devoir au hasard.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070448388
Date de parution
Collection
Folio - no5490

Feuilleter

Dans les médias

« L'atmosphère y est parfaitement rendue, comme la justesse des sentiments. » Paris Match. Valérie Trierweiler.« Un livre existentiel. » Le Figaro Littéraire. Mohammed Aïssaoui.« Le phrasé de Djian qui frappe juste à force d'interroger, de souligner, et permet finalement aux personnages de s'incarner. En somme, la meilleure des ripostes face à l'absurdité de la vie. » Le Point. Charlotte Pons. « Vengeances , constitue une nouvelle réussite. » Le Journal du Dimanche. Alexandre Fillon. « Djian brille par son art du détail, la force des images. » Lire. Tristan Savin.« Haletant. » Vogue. Nelly Kaprièlian.« Un polar parfaitement maîtrisé. » Télérama. NA.C.« Djian sème le chaud et le glaçant, excelle à capter les petites choses de la vie, les sourires microscopiques, les excès de sentimentalisme. » Elle. Olivia de Lamberterie.