Un dieu dans la poitrine

«Mes bras cognent l’eau. Mais il n’est pas si aisé de mourir. Ma jeunesse s’y refuse. Mon cœur palpite plus fort que jamais et la vie l’emporte sur ma peine. Je nage, je traverse de toutes mes forces ce combat sauvage et finis par échapper à la Loire.»

Phérial a quatre ans lorsqu’il est placé dans un orphelinat. Loin de se douter que le chemin sera périlleux, il traverse sa réalité d’enfant abandonné en se jouant comme il peut du cortège des familles d’accueil, des éducations aux mille règles, mille abus, mille mensonges. Ne perdant jamais de vue son désir profond : retrouver peut-être, un jour, sa maman, il avance sans relâche et au cours de ses péripéties rencontre trois femmes d’exception.

Un premier roman bouleversant, porté par une magistrale fureur de vivre.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072782954
Date de parution
Collection
Folio - no6643

Dans les médias

« Un premier roman sensible et lumineux. » Version femina « Une pépite littéraire bourrée de poésie, à lire absolument. » Paris-Normandie « Un premier roman autobiographique sincère et poignant, dont le titre "Un dieu dans la poitrine" reflète l’énergie résiliente de l’auteur. » Claire Julliard, L’Obs « Philippe Krhajac, par petites touches poétiques, en chapitres courts, en scènes incarnées, en bonheurs fugaces, en violence contenue, signe un très émouvant et profond premier roman, hymne à la vie. » Jean-Baptiste Hamelin, Librairie Le Carnet à spirales (Charlieu)  « Un parcours d’orphelin éprouvant et chaotique qui ouvre sur un livre lumineux refusant le manichéisme. » Rouen magazine