Polichinelle

«Elle a vraiment une belle gueule, cette meuf Laura. Et une putain de grosse paire de loches. Et c’est une sportive, attention, va falloir que je me. J’y vais, quelques brasses et je me rendors sur le sable. Sans serviette. Comme un sac-poubelle éventré. Me répands sur toute la plage, comme un cargo écorché. Puis me décompose, la coque se désintègre, un corps en pièces détachées. Au réveil je rassemble mes parties, mes esprits, me frotte le sable ma chapelure, le ventre poisson pané.»

Pierric Bailly remalaxe la langue française pour nous offrir un premier roman déjanté, la chronique guignolesque de petits voyous aux corps débiles et aux langues bien pendues.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070402557
Date de parution
Collection
Folio - no5020

Dans les médias

« Là où tant d’autres se sont cassé les dents à restituer l’oralité de la jeunesse contemporaine, Pierric Bailly s’approprie son langage mouvant, rythmé, imagé. Par ses inventions verbales, il confère à son récit une séduisante touche de surréalisme – seul rai de lumière de ce roman mortifère, où s’exprime une douleur sans nom, où se consument des vies, dans un feu de joie desespéré.» Lire