Piranhas

La Paranza dei Bambini
«Pour devenir un enfant j’ai mis dix ans. Pour te mettre une balle dans la tronche je mettrai pas plus d’une seconde.»

Naples, quartier de Forcella. À quatorze ans, Nicolas n’a qu’une obsession : régner sur la ville avec sa bande. Tous ont entre dix et dix-huit ans, ils ne craignent ni la prison ni la mort, mais une vie ordinaire comme celle de leurs parents. Le gang se déplace en scooter, se livre au trafic de drogue et règle ses comptes à la lumière du jour. Ils ne reculeront devant rien. Quel que soit le prix à payer.
Après le succès international de Gomorra, Roberto Saviano consacre son premier roman à l’ascension effroyable d’un baby-gang, inspirée d’une réalité terrifiante.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072874666
Date de parution
Traduit (italien) par :
Vincent Raynaud
Collection
Folio - no6809

Feuilleter

Dans les médias

« Une réussite littéraire grâce à la diversité de focales. » Macha Séry, Le Monde des livres « Un premier roman enquêté et réaliste. Ses pages vibrantes de bruits et d’odeurs bougent entre nos mains. La scène d’ouverture est emblématique, la fin est saisissante. » Marie-Laure Delorme, Le JDD « Ce livre est écrit à la mitraillette. Mais le plus impressionnant, c’est la sauvagerie des enfants des rues, de l'éclatement de la violence comme envie d’exister, multiplié par les réseaux sociaux. » Frédéric Beigbeider, Le Masque et la plume « Puissant et terrifiant. » Gilles Heure, Télérama « Une histoire folle, terrifiante. Le roman permet de se mettre à la place des enfants, ce qui n’est pas si facile. » Patricia Martin, Le Masque et la plume

À la une