Peau de caniche

«On m’a attribué un rôle que je prends très au sérieux, n’en connaissant pas d’autre… Chien savant… Je dirais même caniche savant… Les rares fois où je suis en compagnie de mes parents, ce n’est jamais dans une situation d’enfant, mais toujours entourée d’adultes, et jouant moi-même le rôle d’une adulte miniature. C’est là que je désapprends à être ce que je suis : une enfant.»

Dans ce récit poignant de son enfance, Dominique Zehrfuss démontre avec pudeur et sobriété que sous le vernis social se cache parfois la détresse la plus noire.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
112 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446476
Date de parution
Collection
Folio - no5398

Dans les médias

"Un récit bref et griffu" "Il n'est jamais trop tôt pour prévenir les lecteurs qu'une émotion vive les attend à la rentrée" Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur"Dominique Zehrfuss fend l'armure avec ce récit pudique , acide et douloureux." Marie-Françoise Leclère, Le Point"La violence psychologique peut être plus destructrice que les coups. Dominique Zehrfuss évoque son enfance de chien savant dans un livre qui ne sombre pourtant jamais dans le pathos." Claire Daguin, ELLE