Pas exactement l'amour

«Il n’aimait pas dormir, contrairement à elle. Dormir signifiait : quitter l’autre. Même enlacés au lit, cela revenait quand même bien à quitter l’autre.
Qui s’endormirait (s’éloignerait de l’autre) le premier? Qui céderait le premier à l’insignifiante et ordinaire trahison?»
Passant de l’humour à la gravité, de la confidence à l’outrage, de la pudeur à la sensualité résolue, Arnaud Cathrine revisite, au fil de dix nouvelles, un motif universel, fluctuant et insaisissable.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix de la Nouvelle de l'Académie française (2015)
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072704307
Date de parution
Collection
Folio - no6258

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie Passages Libraire

Bonne(s) nouvelle(s) ! Finesse, humour, tendresse, ironie, mélancolie. Arnaud Cathrine parle à merveille des sentiments qui guident nos vies. Sensible et très, très juste !

Feuilleter

Dans les médias

« Un texte amoureux de l’amour. Exactement un livre passionné. » André Rolin, Le Canard enchaîné. « Un sens de l’observation et du détail qui fait mouche. » Bruno Corty, Le Figaro littéraire. « Avec ces dix nouvelles autour du thème de l’intimité et du désir, Arnaud Cathrine touche au plus profond de ce qui constitue le sentiment amoureux. » Estelle Lenartowicz, Lire. « Avec une narration et une acuité sans faille, le novelliste Arnaud Cathrine a signé la symphonie du vertige de l’amour. » Myriam Perfetti, Marianne.