Nina Simone, roman

Comment Eunice Kathleen Waymon, la petite fille noire née dans une famille pauvre à Tryon, Caroline du Nord, en 1933, est-elle devenue l’immense Nina Simone, la diva à la voix unique et au toucher de piano inoubliable?
Le destin de Nina Simone ressemble à un roman : c’est ce roman que Gilles Leroy recompose, livrant avec tendresse l’histoire vraie et romancée d’une artiste adulée dans le monde entier – mais si seule dans la vie.

Avec cet émouvant portrait d’une femme blessée, Gilles Leroy nous offre, après Alabama Song et Zola Jackson, le troisième volet de sa trilogie américaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Livres & Musiques de Deauville (2013)
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070455751
Date de parution
Collection
Folio - no5871

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Un très beau destin de femme, dans une écriture fluide et malicieuse, qui donne une envie folle de se plonger dans les morceaux de l'artiste pour les écouter avec une oreille neuve.

Dans les médias

La plume de Gilles Leroy dévoile avec une émotion bouleversante cette femme aux caprices infinis, combattante de la cause noire. Frédérique Briard, Marianne En prenant le parti de Nina Simone et de ses rêves bafoués, Gilles Leroy dénonce dans son roman, la violence, le racisme, la bêtise. Xavier Houssin, Le Monde Des Livres Gilles Leroy réussit le roman intime et flamboyant d’une légende de la musique noire. Valérie Marin La Meslée, Le Point

À la une

La mélodie des mots
Idées de lecture

La mélodie des mots