Mille jours à Venise

A Thousand Days in Venice
Avec la collaboration de Nicolas Bay
Ceci n’est pas un conte, c’est une histoire vraie. L’enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec un «bel étranger», liquide en quelques semaines tout ce qu’elle avait en Amérique – une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique gastronomique – pour aller vivre avec lui à Venise. Les obstacles à surmonter sont nombreux : la langue qu’elle ne parle pas, l’appartement sinistre de son mari, la solitude, l’ennui.
Mais Marlena est pleine de ressources. Elle nous entraîne dans le récit plein d’humour de ses découvertes et de ses mécomptes, puis de son bonheur à se sentir peu à peu acceptée. Jusqu’au jour où l’imprévisible Fernando lui réserve une étrange surprise…
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070440719
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Marie-Pierre Bay
Collection
Folio - no5257

Dans les médias

Sacrée Venise ! Encore un coup de foudre entre "vaporetti" et "capuccini". Et c'est bon. Christine Ferniot. Télérama.Cette magnifique histoire nous est contée d'un ton vif, en égrenant les bonheurs et les bons plats partagés (recettes en fin d'ouvrage) mais sans masquer les difficultés que rencontrent deux personnes qui ne sont plus toutes jeunes et décident de vivre ensemble. Le Soir. Lucie Cauwe.Cette irrésistible récit d'une nouvelle vie touche et met l'eau (des canaux) à la bouche. Olivia de Lamberterie. Elle.