Les enfants de minuit

Midnight's Children
Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l’Inde accède à l’indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l’histoire de son pays. «J’ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l’ensemble.» Alors se déroule sous nos yeux l’étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses – un tourbillon de désastres et de triomphes…
Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable. Élu en 2008 meilleur Booker Prize de l’histoire du prestigieux prix anglais, ce roman paru en 1980 a profondément influencé la littérature anglo-saxonne des trente dernières années.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
816 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070402632
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean Guiloineau
Collection
Folio - no5029

Feuilleter

Dans les médias

« Flamboyant roman de l’excès et du monstrueux, Les enfants de minuit pratique avec maestria le mélange des genres. » Encyclopedia Universalis