Les éclaireurs

C’est l’histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille.
C’est l’histoire d’une organisation secrète internationale, qui tente d’influer sur l’histoire des hommes, et dont l’existence est brutalement remise en cause un certain 11 septembre 2001.
C’est l’histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié ; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d’intégristes ; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d’une autre nature.
C’est l’histoire d’une grande nation, l’Amérique, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plus besoin d’elle.
C’est, d’une certaine façon, l’histoire du siècle qui vient.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix France Culture-Télérama (2009)
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070437733
Date de parution
Collection
Folio - no5106

Feuilleter

Dans les médias

Son "millepage" est écrit sous le signe de Borgès (clin d'oeil appuyé avec un personnage clé du CFR Pierre Ménard), ou de Gide ( Les Falsificateurs renvoyait aux Faux-Monnayeurs). La Croix . Bello, c'est un émule de John Le Carré qui aurait également lu Umberto Eco et Jorge Luis Borges. On dirait une anticipation et c'est pourtant notre monde. Plus besoin de SF : nous sommes arrivés! Le Figaro Littéraire Si vous connaissez Les Falsificateurs , vous me comprenez. Vous ne connaissez pas? Veinards, vous avez encore tout à découvrir ! On dit qu'il ya du John le Carré chez Bello. Et aussi du Stieg Larsson ("Millenium"). Elle .