Les aventures d'Augie March

The Adventures of Augie March
Traduction nouvelle
Augie March quitte Chicago au temps de la Grande Dépression, et la tutelle de Grandma Lausch, juive émigrée d’Odessa. Augie March part tenter de trouver une place dans le monde. Sur sa route, il croise : un homme d’affaires ayant fait fortune, une héritière collectionneuse
de serpents, des trotskistes, une célèbre actrice, tous ces gens qui veulent son bien, qui racontent quelque chose de lui. Car Augie n’est pas un fils d’émigrants comme les autres : la réussite, pour lui, c’est avant tout la recherche de la liberté, et l’affranchissement de toutes contraintes.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
912 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070793853
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Michel Lederer
Collection
Folio - no6212

Feuilleter

Dans les médias

« Le roman époustouflant inaugural de l'œuvre torrentielle de Bellow. » Christophe Mercier, Le Figaro littéraire . « Le Grand Roman Américain.» Martin Amis. « En mode Woody Allen, Bellow dresse son autoportrait en intellectuel déphasé, ce qui n'enlève rien au panache et à la pertinence de ses formules. » Bruno Juffin, Les Inrockuptibles . « Augie est un roman initiatique, un Bildungsroman extraordinairement contemporain, où Bellow explore les thèmes de l'identité individuelle et collective, de l'intégration, de la difficulté à frayer sa voie. » Salomon Malka, Marianne . « Un régal d'intelligence. » Florence Noiville, Le Monde .