Les Filles de Hallows Farm

Land Girls
Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l’effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella, la romantique, qui se croit amoureuse d’un enseigne de vaisseau ; Agatha, l’étudiante rêveuse de Cambridge.
Leur intrusion bouleverse la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leurs fils, réformé pour raison de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d’armement.
Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses qui dureront toute la vie. Le décor d’une campagne apparemment paisible peut favoriser les jeux ou les feux de toutes sortes de passions.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
560 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070408603
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Christiane Armandet
Anne Bruneau
Collection
Folio - no3338

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

À l'automne 1941, dans la campagne de l'Angleterre, trois jeunes filles rejoignent une ferme afin d'apporter leur aide en ces temps où les hommes sont réquisitionnés pour la guerre. Elles sont accueillies par les Lawrence, un couple et leur fils, réformé à cause de problèmes de santé. Si les premiers jours sont un peu difficiles pour ces femmes aux personnalités bien différentes, elles vont rapidement et avec bonheur s'adapter à la vie rurale, au rythme des travaux agricoles et aux courtes et...