Le soleil se lève aussi

The Sun Also Rises
Paris, années 1920. Jake Barnes, journaliste américain, retrouve la belle et frivole Lady Ashley, perdue dans une quête effrénée d’amants. Nous les suivons, s’abîmant dans l’alcool, des bars parisiens aux arènes espagnoles, en passant par les ruisseaux à truites des Pyrénées. Leurs compagnons, Robert Cohn, Michael Campbell, sont autant d’hommes à la dérive, marqués au fer rouge par la Première Guerre mondiale.

Dans un style limpide, d’une efficacité redoutable, Hemingway dépeint le Paris des écrivains de l’entre-deux-
guerres et les fameuses fêtes de San Fermín. Ses héros, oscillant sans cesse entre mal de vivre et jouissance de l’instant présent, sont devenus les emblèmes de cette génération que Gertrude Stein qualifia de «perdue».
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782073004215
Date de parution
Préface :
Julia Kerninon
Traduit (anglais) par :
Maurice-Edgar Coindreau
Collection
Folio - no221

Coups de cœur libraires/lecteurs

Il est difficile de s’exprimer autour de le soleil se lève aussi. En effet, il pourrait être résumé en quelques phrases, entre amours, excès mondains et corridas, entre France et Espagne. De même, il serait facile de s’en servir pour dénoncer les horreurs issues de la corrida. Dont seule une infime partie des protagonistes semble avoir conscience, l’euphorie générale prenant le pas sur l’empathie. Pour autant, c’est aussi bien plus que ça.
Roman d’après-guerre, l’œuvre illustre avant tout le...

Feuilleter