Le seigneur des porcheries

Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes
Lord of the Barnyard
Ce premier roman singulier commence avec la mort d’un mammouth à l’ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d’un enterrement dans le Midwest d’aujourd’hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l’invasion de méthodistes déchaînés ; on aura suivi la révolte d’une équipe d’éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme.
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l’inceste, l’alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancœur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l’a exclu ? Jusqu’où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?
Dans un style flamboyant, Le seigneur des porcheries retrace l’histoire de cette vengeance, telle qu’elle est contée, après la mort de John, par un des «humiliés et offensés» qu’il défendait.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
608 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070414734
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Rémy Lambrechts
Collection
Folio - no3422

Coups de cœur libraires/lecteurs

Evadez-moi Lecteur

Le temps venu de tuer le veau gras et d’armer les justes.
Tel est l’étrange sous-titre de ce roman.
Je me suis demandée si j’allais rédiger un article sur ce livre. Tous les experts du Noir semblent l’avoir déjà lu. Pour ma part, ce sont les Docteurs Polar de Fondu au noir qui me l’ont conseillé, il y a deux ans. Je me suis dit que beaucoup ne le connaissaient pas mais il est difficile de trouver les mots justes pour en parler.
John est né dans une bourgade industrielle du Midwest. Son père est...

Librairie Hall du Livre Libraire

John Kaltenbrunner. À la fin de ce livre, le nom sonne comme un mythe, une légende. Plongez dans l'histoire d'un révolté qui fait écho à la vie tragique de l'auteur. Incontournable !

Le Failler Libraire

Un vrai chef d’œuvre où la tension monte de page en page pour un final éblouissant ! A ne pas louper !
Louis

À la une

Du même auteur

Kornwolf - Tristan Egolf
Kornwolf - Tristan Egolf

Kornwolf

Le Démon de Blue Ball